Du changement coté BuJo

Je vous parlais dans mon article fin juillet de mon Bullet Journal avec un magnifique Agenda à anneaux.

J’ai eu bien du mal à tenir tout le mois d’Aout avec car j’y ai très vite passé beaucoup trop de temps et je manquais essentiellement de place.

Pour l’instant je l’ai mis de coté, pour ne pas jeté son contenu, je vais me préparer un agenda pour l’année prochaine et le transformerais surement en nouveau BuJo (Bullet Journal).

J’ai donc commencé septembre avec un nouveau carnet A5, un format idéal finalement, cette fois j’ai assez de place et finalement ne pas pouvoir bouger mes pages n’est pas plus mal. Solange te Parle a fait une magnifique vidéo en septembre justement, elle aussi tiens un BuJo. Je trouve sa vidéo vraiment top pour les débutantes.

Dans mon nouveau carnet j’ai intégré des Tracker, une double page mensuel à chaque début de mois, un Calendex pour visualiser et organiser les mois à venir, mes Daylies (programme de la journée) sont maintenant modulables car ils sont écrits au jour le jour (généralement la veille au soir) ainsi une journée ultra chargée peut prendre une page entière si nécessaire sans poser de problème. J’ai des pages où j’ai pris mes notes des réunions d’école par exemple, donc des pages réservées pour ma famille, ce que je ne dois pas oublier. Toute information dont j’ai besoin maintenant ou plus tard y trouve sa place grâce à la numérotation des pages. Je ne saute pas de pages, je reporte le numéro dans mon Index. Et puis si je me sens l’âme artistique, pourquoi pas faire une page de dessin, juste pour le plaisir.

Voici en image à quoi il ressemble aujourd’hui. Vous avez put voir sur mon Instagram le début de ma couverture.

J’ai volontairement pris certaines pages en flou quasi total afin de garder mes données personnelles privées. J’espère que vous aurez tout de même l’idée de la présentation en tête.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Plus que jamais besoin de mieux m’organiser, je ne sais pas comment je ferais sans lui. Quel bonheur d’avoir la place de tout écrire même les courses au besoin, un papier que je suis sur de ne pas perdre.

Publicités

Laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s