Les formations

Aujourd’hui je voulais échanger avec vous autour des moyens de formaitons.

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous reconvertir, 1 fois voir même plusieurs fois dans notre vie. On évolue, on apprend par expérience et nos attraits s’affine. Il est nettement plus facile de lister ce que nous ne voulons plus faire que d’aller directement au projet final. En se posant pour en faire le tour on découvre ce qui nous fait vibrer. C’est là qu’on se lance dans la reconversion.

Il y a donc plusieurs possibilités pour y parvenir, soit on quitte tout pour une formation qui nous lancera directement soit on se forme en parallèle de son travail. Là il y a aussi différentes ressources. Les écoles à distance, diplômantes, certifiantes, plus ou moins reconnues.

Avec toutes les arnaques au compte CPF ces derniers temps je ne peux que vous conseiller de vous méfier, vous renseigner auprès de pôle emploi, de la chambre des métiers par exemple. Ils pourrons également vous aider à trouver la bonne formation, son financement, parfois votre région propose des formations 100% financée et l’info ne circule pas si bien que ça.

En activité il peut être judicieux de profiter de « tuto » sur Youtube pour se perfectionner, réviser des bases, chercher des sites aussi qui proposent des contenus gratuits, je pense à nos compétences logiciels de bureautique, on oublie certaines fonctionnalités et pour avoir fait des remises à niveau en centre de formation, je n’ai pas spécialement progressé, toujours reprendre les bases et finalement rien d’assez poussé à mon gout.

Coté ressources, regardez du coté des réseaux tel que Linkdin (je trouve leurs cours très bon, pas mal de tests), Google, Facebook etc… De nombreux sites au final proposent des formations interne à leur fonctionnement, si vous souhaitez en faire votre outil de travail c’est donc je pense le meilleur moyen de progresser pour devenir expert ou se mettre à jour.

Ceci n’est que mon point de vue bien sur.

Il y a énormément de formations payantes, ma préférence que ce soit payant ou non, est de choisir une méthode où je pratique un maximum, la théorie a ses limites.

Vous avez remarqué que je ne vous ai pas cité les formateurs que j’ai choisi pour mon projet. J’y viendrais lorsque j’aurais terminer afin d’en faire le point avec vous. Ce que j’aurais préféré et le moins, si j’ai besoin de plus etc…

J’attends vos commentaires pour me dire si vous êtes passés par une formation de reconversion ou comment vous avez créer votre propre emploi.

A très vite.

Betty

Laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s