Reprise en main

Aujourd’hui je vous dis tout, enfin presque tout.

Vous avez remarquez ma longue absence ici, je reviens en démarrant une formation mais c’est loin d’être le seul coup de pied que je me lance depuis le 25 février dernier pour être précise.

Des mois que je souffre de douleurs dans le bas du corps, la hanche puis les genoux et de nouveau les gros orteils. J’avais commencé quelques examens l’été dernier pour trouver d’où venait ce mal. Et février les dernières grosses informations sont tombées. Rien de grave mais ce fut un déclic. Les orteils sont les seuls touchés par un début d’arthrose, oui je suis jeune encore. La hanche, c’est une tendinite devenue chronique du fessier, cela s’explique par une jambe plus courte que l’autre et ce que je sais aussi c’est la reprise de poids et je suis passée en surpoids, c’est la balance qui le dit.

Alors si je veux retrouver mon sommeil car oui quand on a mal ça réveil la nuit. Je reprends mon rééquilibrage WW (Weight Watchers) Et en 5 semaines je vais déjà beaucoup mais vraiment beaucoup mieux. 4,9kg en moins pour être précise une fois de plus et mon corps sent bien la différence, les douleurs partent avec ce poids en moins et je suis enfin dans un IMC normal.

Tout ce temps avec mes douleurs je me suis refusée de prendre des médicaments sauf quand ça devenait insupportable et je me trainais, il n’y a pas d’autre mot, pour me déplacer partout, ne serait-ce que pour aller de ma voiture à l’entrée de l’école. Je ne vous raconte pas mes nuits quand j’ai fais en ce début d’année le recensement de la population de mon village, ça demande de marcher et chaque retour était terrible, je ne pouvais plus bouger par la douleur. C’est là qu’on se donnerais des gifles car on sait qu’on y est pour quelque chose.

Quand le COVID est arrivé, beaucoup de nos activités ont été mises en Stand Bye, j’ai arrêté toute activité sportive, déjà que je reprenais un peu de poids avant mais là ce fut le coup fatal et impossible de reprendre quand tout à réouvert. Je n’en était plus capable. En juin l’année dernière je me disais que je serais raisonnable l’été et que je perdrais du poids mais rien, au contraire. J’ai continué à prendre et nourrir les mauvaises habitudes. Un goûter copieux les après-midi, du grignotage en journée, j’en devenait boulimique, toujours faim.
Un cercle vicieux, plus j’ai mal, plus je mange bougeant de moins en moins.

Je suis certaine que cela parle à quelques unes d’entre vous.

L’ennui est notre ennemi, le manque d’activité aussi.

Quand on s’ennui on manque d’idée également, c’est une des raisons de cette absence sur le blog, j’ai perdu pas mal de motivation et d’inspiration.

Chez moi la prise de poids a un autre effet négatif, il augmente la fréquence de mes migraines, traitement de fond ou non. Pour être encore plus fatiguée et avoir une sensation ankylosée du cerveau, je faisais 1 à 2 migraines par semaine plus ou moins gérable.

Alors comme vous le constater, il était temps que je me reprenne en main. Je sais exactement pourquoi je veux perdre du poids, je ne me prive même pas et chose étonnante mes fringales n’ont pas duré 2 jours au début de cette reprise en main. Je me rappelle qu’il y a 10 ans lors de ma première remise en forme, je mangeais souvent des pommes pour combler mes fringales. Là il est rare que je fasse une collation aussi seine soit-elle. Je refais de la fitness via mon casque VR. 2 application que j’adore c’est Synth Rider et Dance Central. C’est un moyen de bouger presque tous les jours et de voir mes progrès, oui les jeux donnent des scores et quand ça augmente et qu’on monte le niveau de difficulté c’est qu’on bouge de mieux en mieux.

Au début c’était compliqué et douloureux et petit à petit je bouge plus car la douleur disparait. Je suis encore un peu raid avec cette tendinite pas tout à fait rétablie mais ça vient, je ne force pas. C’est plus concret pour moi.

Et vous, vous aimez bouger comment?

J’ai été bavarde aujourd’hui. Je vous laisse donc commenter pour partager vos expériences et ressentis.

Bon Week-end à tous.

Betty

Laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s