Semaine de folie

Je viens vous raconter ma semaine de dingue.

Même pas le temps de faire du sport mais 1kg en moins quand même en suivant le programme Weight Watchers.

Entre lundi et vendredi j’ai participé au Challenge Crée ton site MAGNEFIQUE dirigé d’une main de maitre par Valérie VERPOEST.

Tous les jours 1 live suivi d’exercices pratiques pour bien élaborer son site.

Il y a eu des jours + ou – facile. Autant dire que mon cerveau bouillonne d’idées pour la création de mon site pro. Partage d’outils aussi et le tout dans la bienveillance, c’était super motivant. Je vais avoir un peu de pain sur la planche entre création de logo, charte graphique etc…

Mercredi matin j’avais RDV chez JFA machines à coudre à Tours pour récupérer ma brodeuse et avoir un petit cours d’1h pour la mise en route.

Après cela j’ai récupéré ma Lycéenne et nous avons pris une pause pour manger au restaurant asiatique. Je me suis régalé mais je n’ai pas explosé mon ventre comme trop souvent par le passé, les buffets à volonté sont terrible pour ça. Non j’ai préféré prendre plein de choses différentes en toute petite quantité et bien la balance m’a approuvé, le lendemain je n’avais pas pris 1g 😉

Ayant pris le logiciel de ma brodeuse Brother Inovis 880, je n’ai pas tarder à faire ma première broderie avec mon motif pour offrir à mes clientes des sacs personnalisés.

Les sacs en papier pour les livraisons ont une capacité limité pour de belles commandes de mes clientes, dès qu’elle achètent un tapis de bain par exemple ça prend tout le sac, alors là, il sera réutilisable mais il va me permettre de tout mettre dedans.

Voici donc mon premier essai, j’ai complètement oublié de prendre en photo les 2 que j’ai offert avec le prénom de mes clientes dessus.

Là aussi ce fut speed. Le livreur est passé vendredi à 14h30 et je rejoignais mon hôtesse avec tous les paquets à 17h. Jamais une préparation n’a été aussi rapide. Bon le matin, j’avais préparé les petits cadeaux à glisser dedans, je mets toujours 1 petit présent et des fiches conseils sur ce que nous disons en atelier car c’est dur de tout retenir.

Jeudi était un jour important. Journée complète Forum création d’entreprise avec ORIFF centre val de Loire.

On a parlé URSSAF, oui ce n’est pas rêveur comme sujet mais incontournable pour créer son entreprise. On a enchainé sur la banque et l’assurance jusqu’à midi. Petite pause et l’après-midi était consacré à nos obligations fiscales.

Et bien contrairement à ce que je craignais, je n’ai pas vu le temps passé, c’était super intéressant, j’ai appris beaucoup.

Alors comme j’étais encore en plein Challenge, après tout ça j’ai regardé cette fois en Replay le Live du jour pour faire mes exercices.

Vendredi matin, j’ai donc préparé tout pour une livraison « express » à mes clientes H2o At Home. J’ai repris un peu ma formation sur les tunnels de vente, je n’ai pas encore fini pour la validation de ce module. A 13h le challenge reprenait mais comme c’était le dernier jour on était sur Zoom pour échanger de vive voix sur cette semaine de dingue et les deniers points du jour. Pas d’exercice pour ce grand final, j’ai donc put me consacré à mes clientes.

J’ai profiter d’être sur Tours Nord livrer ma cliente pour revendre mon Macbook air qui ne correspond plus à mes besoins. J’ai fait remettre en service mon iMac 27″ et il fait un peu doublon. De plus le logiciel de ma brodeuse ne fonctionne que sur Windows, vous y croyez vous que ça se fait encore qu’1 seule plateforme d’utilisation? Et bien oui, depuis 11 ans que je suis sous Mac, je trouve tous mes logiciels en double version. Alors j’emprunte un ordi à ma fille ou mon mari pour l’instant :/

Donc j’en suis à chercher le portable qui me convient sous Windows, j’ai quelques pistes évidemment mais je ne veux pas me précipiter.

Les chaussures de ma fille de 9 ans arrivent en fin de vie, la fermeture lâche complètement, alors elle est venue avec moi, comme ça au passage un petit tour au magasin prendre une nouvelle paires. Mais on contente la grande en même temps, on l’a récupère avant de rentrer, ainsi elle est à la maison 45min plus tôt que d’habitude avec son bus.

ce que ma miss a choisi

Ce samedi, je me suis remise tranquillement sur mon tunnel de vente, bientôt 1 mois que j’ai commencer la formation, écouté et relu les consignes etc… Fait et refait car ça finissait avec un mauvais résultat, je bloquait sur la séquence mail en avec un taux de Spam à 100%. Alors le plus simple était de tout reprendre et ça a marché. Il me plait bien et le score de Spam est de 0% maintenant. On travail sur Learnybox, pour valider mon module avec l’envoi de cet exercice je dois attendre que le site valide de son coté mon tunnel sinon on a un message site en construction. C’est toujours bon à savoir et de tester nos liens sur différents navigateurs.

Je vous le dis tout de suite, je ne vous le partagerais pas, c’est juste un exercice.

Et nous voilà dimanche, tranquille, je me pose, prends soins de moi et fait mon devoir civique en y allant à pieds car il fait vraiment beau aujourd’hui.

Je termine en vous écrivant cet article. Il était long cette fois, quand je vous dis que ma semaine était folle.

Bonne semaine à tous ou encore soirée si vous lisez de suite 😉

Betty

Laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s