Vers une nouvelle vie

J’enchaine les formations, que ce soit pour être plus performante dans mes futurs services, la création de mon site etc… Je fais des tests de positionnement également, il est toujours bon de connaitre son niveau de compétence et j’aime voir ma progression.

Il y a également les journées d’informations et de formation à la création d’entreprise Freelance. Je ne m’ennuie donc pas depuis que je me lance dans ce grand changement professionnel.

Pourquoi faire ce choix?

Pour différentes raisons mais la principale reste mon emploi du temps pour m’occuper surtout de ma fille de 9 ans.

Le stress face à la nourriture est vraiment dur à vivre et de + en + pour elle.

Avec les formations pas toujours à distance, on se retrouve confronté à devoir la laisser à la cantine 1 midi et cela lui fait une peur bleue. La peur de ne pas réussir à manger, que ce ne soit pas bon et qu’elle est trop faim après. Avant ses 6 ans elle ne se posait pas trop de question et n’avait pas peur d’avoir faim, elle jeunait des jours entiers. En grandissant elle se dépense encore plus et sent la faim, elle n’imagine plus sauter un repas. Alors je la rassure qu’en buvant et mangeant du pain dans le pire des cas, elle ne mourra pas de faim, que 2 heures après l’école est fini et qu’elle pourra manger le gouter dans son sac.

Donc oui, je veux être disponible pour elle, les choses avances sur certains aspects quand sa peur augmente. Pas facile d’apprendre si jeune à affronter ses peurs et pourtant on en sort grandi, fier quand on traverse les obstacles.

Mon 2ème grand pourquoi c’est l’ennui. Oui, jusqu’ici dans le salariat je finissais toujours par m’ennuyer, je déteste la routine au travail. C’est vraiment l’expérience qui me l’a fait réaliser. Pourtant j’ai eu de supers collègues, des boulots vraiment sympas et variés mais cette diversité n’était jamais en même temps, il a toujours fallu faire un choix.

Ne voulant plus faire de choix, je me lance dans mon métier, celui qui se doit polyvalent et au service de mon client. Je dis « mon » car il faut qu’il me corresponde, il faut une entente, une alchimie pour se comprendre et travailler ensemble c’est ainsi que je visualise un travail efficace et réussi.

Laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s